Le redrapage abdominal ou abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à améliorer la silhouette de votre abdomen.

 

Vous pouvez avoir recours à une chirurgie esthétique abdominale (abdominoplastie) afin de:

  •      Retirer l'excès de peau et de tissus adipeux (graisse), ainsi que les vergetures après un accouchement ou une perte de poids au milieu et au bas du ventre
  •      Resserrer les muscles de la paroi abdominale

 

L'abdominoplastie (redrapage de l'abdomen) n'est pas un traitement chirurgical contre l'obésité. Si vous avez l'intention de perdre du poids, vous devez reporter l'abdominoplastie jusqu'à ce que vous ayez atteint un poids stable. Une diète saine ainsi que des exercices physiques peuvent contribuer à atteindre un poids stable.

Il existe différentes techniques utilisées par des chirurgiens plasticiens pour une chirurgie de l'abdomen.

 

L'abdominoplastie (redrapage de l'abdomen) peut être combinée avec d'autres chirurgies esthétiques telles qu'une lipossuccion, une augmentation mammaire ou un redrapage mammaire ainsi que d'autres chirurgies faciales.

 

Traitements alternatifs

 

Une option serait de ne pas avoir recours à une abdominoplastie (redrapage de l'abdomen).

La liposuccion peut être une option alternative pour traiter l'excès de graisse. Vous devez avoir une bonne élasticité (tonicité) de la peau ainsi que des dépôts graisseux au niveau de l'abdomen et avoir également un poids stable. Un programme de diète et d'exercices peut être bénéfique pour la réduction d'excès de graisse corporelle et pour l'amélioration de votre silhouette.