L'acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau et le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant la peau.


L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement pour les rides profondes.
Il existe beaucoup de marques différentes pour les seringues d’acide hyaluronique tels que Juvéderm, Belotero, Restylane et Perlane.


Les lèvres et le nez sont une partie du visage très visible, elles accentuent la beauté du visage. Les lèvres pulpeuses avec un galbe plus sensuel rendent le visage plus jeune.
Les injections d'acide hyaluronique sont désormais couramment utilisées pour l'augmentation du volume des lèvres.


L’augmentation d’une ou plusieurs parties du visage comme les lèvres, le nez, les paumettes, le menton ou encore la mâchoire par injections d’acide hyaluronique est une procédure esthétique non chirurgicale qui consiste à accentuer et à harmoniser le volume de différentes parties du visage.


Les injections d’acide hyaluronique permettent également de corriger ou d’améliorer quelques imperfections (irrégularités) du visage comme les plis autour de la bouche ou les lignes de marionnette.
Les injections de remplisseurs d'acides hyaluronique, se réalise en une trentaine de minutes seulement et donnent des résultats instantanés mais pas permanent.


Les résultats durent environ 6 à 12 mois.

 

Traitements Alternatifs


Une option serait de ne pas avoir recours à une augmentation par injections de remplisseurs d’acide hyaluronique.


Une autre option serait d'avoir recours à des chirurgies esthétiques telles qu’une augmentation des lèvres par lipofilling (injections de votre propre graisse) ou augmentation par implants en silicone.