Le Dr. Cordoba, chirurgien plastique et esthétique certifié, est spécialiste en chirurgie mammaire à Montréal. Le Dr. Cordoba pratique l'augmentation mammaire par implants en silicone ou solution saline, l'augmentation mammaire par lipofilling (liposuccion d'une région de votre corps + injections de votre propre graisse) et d'autres chirurgies esthétiques et cosmétiques des seins telles que le redrapage mammaire (lifting des seins ou mastopexie), la correction ou la réduction de l'aréole, la correction des mamelons ombiliqués (inversés) et la réduction des mamelons.

Dans sa pratique privée à Montréal, le Dr. Cordoba améliorera votre beauté naturelle ainsi que votre silhouette féminine. Le Dr. Cordoba pratique également la chirurgie esthétique et plastique mammaire chez les hommes plus connue sous le nom de gynécomastie (réduction mammaire).

L'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à améliorer la forme et la taille de votre poitrine. L'augmentation mammaire augmente donc, le volume de vos seins.

 

Vous pouvez avoir recours à une augmentation mammaire pour différentes raisons:

  • Améliorer la forme et la taille de votre poitrine pour des raisons personnelles (seins trop petit).
  • Corriger une perte de volume de vos seins suite à une ou plusieurs grossesses.
  • Équilibrer la taille de vos seins, lorsqu'il existe une différence significative entre les deux seins.
  • Restaurer la forme des seins suite à une perte partielle ou totale de vos seins pour des raisons médicales (cancer du sein).
  • Remplacer vos implants mammaires pour des raisons esthétiques.

 

L'âge minimum requis pour avoir une augmentation mammaire est de 18 ans.

L'augmentation mammaire est réalisée par l'insertion d'un implant mammaire, soit derrière la glande mammaire ou partiellement sous le muscle pectoral. Les incisions sont réalisées afin que les cicatrices soient les plus discrètes possibles, comme:

  • Dans le pli sous le sein.
  • Autour de la partie inférieure de l'aréole.
  • Dans l'aisselle.

 

Les implants mammaires sont fabriqués sous différentes tailles, formes, comme rondes ou anatomiques (en forme de goutte d'eau) et avec des surfaces lisses ou texturées. La sélection de l'implant mammaire et de sa taille, ainsi que l'approche chirurgicale pour l'insertion et le positionnement des implants mammaires, dépendra de vos préférences, de votre morphologie et des recommandations du Dr. Cordoba. La forme et la taille de vos seins avant l'opération auront un rôle sur la chirurgie recommandée et les résultats finaux. Si vos seins ne sont pas de la même taille ou de la même forme avant la chirurgie, il est peu probable qu'ils seront complètement symétriques après la chirurgie.

Les femmes ayant un affaissement de la poitrine ou une perte de la tonicité (élasticité) de la peau, laissant parfois des vergetures peuvent nécessiter des interventions chirurgicales additionnelles comme un redrapage mammaire (lifting des seins ou mastopexie) afin de repositionner le mamelon et l'aréole vers le haut et enlever l'excès de peau.

 

Les patientes souhaitant avoir une chirurgie esthétique d'augmentation mammaire par implants doivent tenir compte de ce qui suit:

  • Une augmentation mammaire avec des implants en silicone pourrait ne pas être votre seule chirurgie aux seins.
  • Les implants mammaires de tout type ne sont pas considérés comme des dispositifs à vie. Ils ne peuvent pas durer éternellement. Vous aurez probablement besoin d'une chirurgie dans le futur pour le remplacement ou le retrait de vos implants.
  • Les changements qui se produisent sur vos seins après une augmentation mammaire ou une reconstruction mammaire avec des implants ne sont pas réversibles. Il peut y avoir un aspect inacceptable de la poitrine si plus tard vous choisissez d'enlever les implants mammaires.

Traitements Alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à une augmentation mammaire.

Il existe d'autres options telles qu'une augmentation mammaire par lipofilling (liposuccion + injections de votre propre graisse) ou avec des implants remplis de solution saline.

Vous pouvez également utiliser des implants mammaires externes ou des soutiens-gorge rembourrés.