Le lifting des lèvres est une intervention chirurgicale qui consiste à élever la position de la lèvre supérieure par rapport aux dents donnant un plus grand sourire. La partie rose de la lèvre supérieure paraitra plus large. Lors de la même intervention chirurgicale, vos lèvres peuvent aussi devenir plus pulpeuses grâce à une procédure non chirurgicale telle que des injections de remplisseurs (acide hyaluronique) ou grâce à une chirurgie de lipofilling (injection de votre propre graisse) afin d'augmenter le volume de vos lèvres. Comme résultat, vous obtiendrez une bouche plus esthétique avec une apparence plus jeune.

Vous pouvez avoir recours à une chirurgie des lèvres pour différentes raisons afin d'améliorer:

  • vos lèvres étant caractérisées par un vermillon (fine et mince lèvre blanche autour des lèvres rouge, ligne claire)
  • la partie rose de votre lèvre supérieure qui est peu existante
  • la proportion entre vos lèvres inférieure et supérieure
  • votre sourire (montrant vos dents)

La procédure du remodelage de la lèvre supérieure est effectuée sous anesthésie locale. Lors de la chirurgie, l'espace allongé entre le nez et le haut de la lèvre est raccourci. Une incision est placée directement sous le nez et une petite bande de tissu (peau) est retirée. La lèvre supérieure est élevée à sa nouvelle position.

Traitements Alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à une chirurgie des lèvres.

Il existe d'autres options telles qu'une augmentation des lèvres par greffe autogène (propres tissus organiques), par lipofilling (injections de votre propre graisse) ou par des implants en silicone.

Un volume additionnel aux lèvres peut aussi être obtenu avec une procédure non chirurgicale comme des injections de remplisseurs (acide hyaluronique).