Les joues sont les structures osseuses dans la partie médiale du visage accomplissant plusieurs fonctions importantes du point de vue esthétique et physiologique.

Les joues ont pour fonction de:

  • maintenir les muscles et soutenir la peau du visage
  • adoucir le sourire
  • mettre en valeur les yeux
  • empêcher l’affaissement de la peau du visage
  • retarder le développement des rides et des plis du visage

Une chirurgie esthétique des joues (augmentation des pommettes) est une intervention chirurgicale qui consiste à accentuer les courbes des joues par différents moyens. Grâce à la texture et à la dureté des implants en silicone, le Dr. Cordoba peut améliorer la forme et le volume de vos joues. Un volume compensatoire et bien proportionnel par rapport au visage peut aider à harmoniser et rajeunir l’apparence de tout le visage.

Les implants en silicone pour les joues sont des dispositifs sûrs et de longue durée. Ils sont très bien acceptés par le corps. Les implants sont disponibles en différentes formes et grandeurs pour satisfaire les besoins de chaque patient.

Lors d’une chirurgie esthétique des joues, l’insertion des implants est effectuée à travers de petites incisions à l’intérieur de la bouche. Les cicatrices sont imperceptibles.

L’augmentation des pommettes est une intervention chirurgicale d’un jour de sorte qu'elle ne nécessite pas d'hospitalisation, en raison de sa simplicité, des cicatrices minimes et d’une récupération rapide.

La chirurgie esthétique des joues peut être exécutée en une procédure unique ou peut être combinée avec d’autres chirurgies telles qu’un lifting du visage ou une blépharoplastie (chirurgie des paupières).

Traitements alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à une augmentation des pommettes par implants. Il existe d’autres options telles que la chirurgie par lipofilling (injections de votre propre graisse) ou une procédure non chirurgicale comme des injections de remplisseurs (acide hyaluronique). L’affaissement des joues peut être aussi corrigé lors d’un lifting du visage par le resserrement des muscles faciaux.