La chirurgie de la mâchoire (mandibule) par implants est une intervention chirurgicale qui consiste à accentuer le contour et à ajouter du volume à la mâchoire.

Vous pouvez avoir recours à une chirurgie de la mandibule (mâchoire) pour différentes raisons afin d'améliorer:

  • une perte ou un manque du volume de votre mâchoire
  • des irrégularités au niveau de votre mâchoire
  • la forme de votre visage (visage trop étroit)

Grâce à la texture et à la dureté des implants en silicone, le Dr. Cordoba peut améliorer la forme et le volume de la mandibule (mâchoire) sans voir de différence entre une mâchoire naturelle et une mâchoire avec un implant. Un volume compensatoire et proportionnel par rapport au visage peut harmoniser toute la forme du visage.

Les implants en silicone pour la mandibule sont des dispositifs sûrs et de longue durée. Les implants sont bien acceptés par le corps et sont disponibles en différentes grandeurs pour assurer les besoins de chaque patient.

Lors d’une chirurgie esthétique de la mandibule, l’insertion de l'implant est effectuée à travers de petites incisions dans la bouche sur les côtés. Les cicatrices sont imperceptibles. La prothèse est placée directement où le patient désire accentuer le volume et redéfinir la forme de son visage.

Traitements alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à une chirurgie de la mâchoire (mandibule) par implants. Il existe d'autres options telles qu'une chirurgie de la mandibule par lipofilling (injections de votre propre graisse) ou par une procédure non chirurgicales comme des injections de remplisseurs (acide hyaluronique).