La chirurgie du menton (mentoplastie) est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter la projection du menton par différents moyens. Grâce à la texture et à la dureté des implants en silicone, le Dr. Cordoba peut améliorer la forme et le volume de votre menton sans voir de différence entre un menton naturel et un menton avec un implant. Un volume compensatoire et une forme du menton plus agréable avec des contours plus définis peuvent aider à harmoniser l’apparence de tout le visage.

Les implants en silicone pour le menton sont des dispositifs sûrs et de longue durée. Les implants sont très bien acceptés par le corps et sont disponibles en différentes grandeurs et formes pour assurer le degré de projection désiré.

Lors d’une chirurgie esthétique du menton, l’insertion de l’implant peut être effectuée à travers une petite incision intra-orale (dans la bouche). Ce type de placement de l’implant au menton comporte un risque élevé d'infection et de contracture capsulaire (capsulectomie) de l’implant. Le Dr. Cordoba peut choisir un autre type d’incision situé sous le menton qui laisse une cicatrice imperceptible.

La mentoplastie est une intervention chirurgicale d’un jour, de sorte qu'elle ne nécessite pas d'hospitalisation en raison de sa simplicité, des cicatrices minimes et d'une récupération rapide.

La chirurgie esthétique du menton peut être exécutée en une procédure unique ou peut être combinée avec d’autres chirurgies telles qu’une rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez), augmentation des lèvres ou un lifting du visage.

Traitements alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à une chirurgie d’augmentation du menton par implants en silicone. Il existe d'autres options telles que la mentoplastie par lipofilling (injections de votre propre graisse) ou par une procédure non chirurgicale comme des injections de remplisseurs (acide hyaluronique).