Les chirurgies esthétiques de remodelage du corps consistent à éliminer l'excès de peau et/ou de graisse, améliorer les contours du corps et corriger ou augmenter le volume par des implants ou par lipofilling (injections de votre propre graisse).


Plusieurs chirurgies différentes ont été conçues pour le remodelage du corps.


La chirurgie esthétique du corps comprend les techniques suivantes :

 

  •  le redrapage (lifting)
  •  la liposuccion
  •  les implants
  • le lipofilling (liposuccion + injections de votre propre graisse)

 

La chirurgie du redrapage (lifting) s'applique aux personnes ayant un surplus de peau dû à des facteurs naturels tels que le vieillissement, une ou plusieurs grossesses ou à une importante perte de poids.

En vieillissant, vous pouvez observer une diminution de l'élasticité de votre peau qui cause un relâchement et un affaissement de la peau. Les parties du corps les plus touchées sont les seins, les bras, le ventre, les fesses, les hanches et les cuisses.
La liposuccion permet d'éliminer les couches de graisse non désirées, localisées dans les zones suivantes : le cou, les bras, les seins, l'abdomen, les hanches, le dos, les fesses et les cuisses. La liposuccion est le meilleur choix si vous avez un poids stable et une bonne élasticité de la peau. Vous devez être conscient(e) que la liposuccion n'est pas une chirurgie contre l'obésité, elle vise à affiner votre silhouette et non pas à perdre du poids.


Les implants en silicone sont des dispositifs utilisés en chirurgie plastique et esthétique pour donner ou redonner le volume et la forme à une ou plusieurs parties de votre corps. Le Dr. Cordoba vous offre son expertise en pratiquant également les chirurgies cosmétiques concernant les implants faciaux, les implants pectoraux, les implants mammaires, les implants fessiers et les implants aux mollets.


Le rajeunissement peut aussi se faire grâce au progrès dans le domaine des produits de comblements non chirurgicaux, autrement dit des remplisseurs d'acide hyaluronique. Vous pouvez choisir parmi de nombreux traitements non chirurgicaux visant le rajeunissement de la peau. Ces produits sont connus sous les noms de: Fortélis, Juvederm, Restylane, Perlane, Modélis, etc. Il existe également les injections de Toxine botulique (type A) plus connue sous les noms de Botox ou Dysport. Ces injections ont pour fonction de traiter les rides du visage, la transpiration excessive et les douleurs musculaires.


Récemment, l'injection de graisse (lipofilling) est de plus en plus populaire et demandée grâce à son aspect naturel : votre propre graisse est prélevée sur des parties non désirées de votre corps et par la suite réinjectée dans la partie désirée de afin d'obtenir la forme et le volume souhaités.