Le nez est une structure osseuse du visage et définit esthétiquement notre identité.

La taille et la forme du nez contribuent à l’harmonie de tout le visage. Du point de vue fonctionnel, cet organe est vital pour la respiration.

 


La chirurgie esthétique du nez par implants est une intervention chirurgicale qui consiste à :

 

  •      Améliorer le profil du nez.
  •      Augmenter le volume du nez.
  •      Redresser ou égaliser le nez.
  •      Rehausser le nez (manque de hauteur).
  •      Corriger la pointe nasale.
  •      Corriger les irrégularités du nez.
  •      Corriger un affaissement du nez.
  •      Affiner la forme du nez.

 

Grâce à la texture et à la fermeté des implants en silicone, le Dr. Cordoba peut améliorer la forme et le volume de votre nez.
Les implants en silicone pour le nez sont des dispositifs sûrs et de longue durée. Les implants sont très bien acceptés par le corps.


Le Dr. Cordoba choisira avec vous le meilleur implant qui convient à votre nez. Un implant nasal en forme de “I” est utilisé pour le remodelage du dorsum (le dos du nez), celui en forme de “L” est utilisé pour la correction du dorsum ou de la columelle (colonne verticale médiale de la base du nez).


Lors d’une chirurgie esthétique du nez, l’insertion de l'implant est effectuée à travers de petites incisions à l’intérieur du nez dans les narines. Les cicatrices sont imperceptibles.


La chirurgie du nez par implants peut être exécutée en une procédure unique ou peut être combinée avec d'autres chirurgies telles qu'une blépharoplastie (chirurgie des paupières), une augmentation mammaire, une augmentation des pommettes ou d'autres chirurgies du visage.

 

Traitements Alternatifs


Une option serait de ne pas avoir recours à une chirurgie du nez par implants.


Il existe d'autres options telles qu'une rhinoplastie par greffe autogène (cartilage, os) ou par lipofilling (injections de votre propre graisse).
La forme du nez peut aussi être corrigée par une procédure non chirurgicale comme des injections de remplisseurs (acide hyaluronique).