Le transfert de tissus adipeux (graisse) a été principalement utilisé pour le rajeunissement du visage, y compris les lèvres, les joues, la mâchoire, le menton, le front, les tempes, autour des yeux et le nez.


Aujourd’hui, le transfert de graisse est utilisé plus fréquemment pour rajeunir les mains, mais aussi pour augmenter le volume des fesses (Brazilian butt lift) ou le volume des seins (augmentation mammaire par lipofilling).
Le rajeunissement des organes génitaux est également de plus en plus en demande comme le transfert de graisse aux grandes lèvres et au pubis.


Le lipofilling est également utilisé pour améliorer les résultats de chirurgie esthétique en peaufinant des irrégularités qui peuvent survenir, comme les contours de l'implant et les plis visibles.


De nos jours le transfert de vos propres graisses est plus accessible pour les régions du corps ou il n’existe pas d’implants sur le marché, comme les hanches, les cuisses, les chevilles, le pubis.
L’injection de graisse offre l'avantage à ceux ou celles qui veulent une chirurgie esthétique qui ne nécessite pas l'utilisation d’implants, de prothèses, ou de matériaux artificiels.


Cette procédure convient aux personnes qui veulent utiliser leurs propres tissus.
Le transfert de graisse est de plus en plus utilisé due à sa popularité croissante.


Le lipofilling des seins est très populaire en Europe et en Amérique latine. Au cours des dernières années le lipofilling a attiré encore plus d'attention au Canada et aux États-Unis.

 

Traitements Alternatifs


Une option serait de ne pas avoir recours à une chirurgie esthétique tel que le lipofilling ou injections de votre propre graisse.


Il existe d’autres chirurgies comme l’augmentation par implants en silicone.
Les traitements non chirurgicaux afin d’atténuer les creux ou plis du visage comme les remplisseurs d’acide hyaluronique sont également une option.