Le rajeunissement des mains par lipofilling (injections de votre propre graisse) est une procédure chirurgicale qui consiste à atténuer le vieillissement naturel des mains et à harmoniser l’apparence de vos mains avec votre visage. Généralement, les mains vieillissent davantage et plus rapidement que le visage. Les mains trahissent souvent l’âge d’une personne.

Le vieillissement des mains est principalement lié avec une perte de l’élasticité de la peau ainsi qu'une perte de volume (collagène et graisse) et à des facteurs climatiques comme le soleil, le vent et le froid.

La chirurgie esthétique du rajeunissement des mains se déroule en deux étapes: la liposuccion et le transfert de graisse par micro injections. La liposuccion est pratiquée à l’aide d’un instrument en métal creux appelé canule dans certaines parties spécifiques du corps où les dépôts de graisse sont localisés. La graisse peut être retirée de différentes parties du corps telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses ou d’autres endroits par de petites incisions.

Une fois la graisse indésirable retirée, elle est soumise à l’aide d’une centrifuge afin de séparer le tissu adipeux (graisse) d’autres tissus corporels et ensuite purifié. Cette graisse est réinjectée aux mains et aux poignets par plusieurs injections à différentes profondeurs pour obtenir le meilleur résultat possible.

Traitements alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à la chirurgie du rajeunissement des mains par lipofilling (injections de votre propre graisse). Le rajeunissement des mains peut aussi se faire par des injections de remplisseurs qui contiennent l’acide hyaluronique (procédure non chirurgicale). Dans certains cas, le peeling chimique peut être aussi un traitement alternatif pour un rajeunissement des mains.