L'augmentation des fesses par injections de votre propre graisse ou lifting Brésilien ou encore lipofilling est une intervention chirurgicale qui consiste à remodeler les fesses affaissées (tombantes) et déformées due au vieillissement, à une perte de l’élasticité de la peau ou à une variation de poids importante.


Le lipofilling des fesses permet d'augmenter le volume, améliorer la forme et à les rendre plus fermes et plus sensuelles grâce aux injections de votre propre graisse.
Le lifting Brésilien est une intervention comprenant deux chirurgies esthétiques, soit la liposuccion et le transfert de votre graisse par injections.
La liposuccion est généralement effectuée dans une seule partie spécifique du corps à l’endroit où vous en avez le plus comme par exemple l’abdomen ou les cuisses.
Si vous n’avez pas assez de graisse à un seul endroit, à ce moment-là la graisse peut être retirée d’un autre endroit différent.
Une fois la graisse indésirable retirée, elle est soumise à la concentration: le tissu adipeux (graisse) est séparé des autres tissus corporels puis purifié à l'aide d'une centrifuge. La graisse est ensuite réinjectée aux fesses par plusieurs micro-injections à différentes profondeurs pour obtenir le meilleur résultat possible.


Les meilleur(e)s candidat(e)s pour une augmentation des fesses par lipofilling (injections de votre propre graisse ou lifting brésilien) sont les personnes:

 

  •      En bonne santé
  •      Ayant des attentes réalistes sur ce que ce type de chirurgie peut accomplir
  •      Émotionnellement bien équilibrés
  •      Ayant une quantité suffisante de graisse

 

Traitements Alternatifs


Une option serait de ne pas avoir recours à une augmentation des fesses par lipofilling (injections de votre propre graisse, lifting brésilien).


Une augmentation des fesses peut être obtenue avec des implants fessiers en silicone.

Un lifting (redrapage) des fesses consiste à retirer l'excès de peau et à retrouver la forme de vos fesses initiales, un lifting des fesses peut être également un traitement alternatif.