Le lifting du front ou le lifting des sourcils est une intervention chirurgicale qui consiste à réduire les signes du vieillissement de la peau. Le front et les sourcils sont des régions où le vieillissement de la peau est le plus souvent visible. Le relâchement de la peau peut causer des sourcils affaissés (tombants), des paupières lourdes et affaissés, des rides horizontales sur le front ou des rides verticales entre les sourcils (rides du lion).

Lors d’un lifting frontal, les structures qui contribuent à la formation des rides frontales sont modifiées de façon à lisser le front, à lever les sourcils, et à diminuer les rides d'expression. Un lifting frontal peut être réalisé aussi avec d'autres interventions chirurgicales, telles qu'un lifting du visage ou une chirurgie des paupières.

Les dernières évolutions dans le domaine du lifting frontal permettent d'effectuer l'intervention de plusieurs manières, dont l'endoscopie. Le lifting des sourcils est personnalisé pour chaque patient. Les incisions chirurgicales effectuées peuvent varier selon la technique choisie par le Dr. Cordoba pour répondre à vos besoins. Le lifting frontal ne peut pas arrêter le processus du vieillissement.

Afin d'atténuer les signes les plus visibles du vieillissement de la peau, le lifting frontal permet de:

  • resserrer les tissus profonds (muscles)
  • redraper la peau du front
  • retirer l'excès de graisse dans certaines parties du front

Traitements Alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à un lifting frontal.

Il existe d'autres options pour réduire le relâchement de la peau, les dépôts graisseux ou les rides telles que le lipofilling (injections de votre propre graisse), la blépharoplastie (chirurgie des paupières).

Le vieillissement de la peau peut aussi être atténué par des procédures non chirurgicales comme le peeling chimique du visage, des séances au laser, des injections de Dysport ou Botox ou des injections de remplisseurs (acide hyaluronique).