Le peeling chimique est un traitement de la peau réalisé depuis de nombreuses années pour traiter une variété de problèmes de peau. Il existe de nombreux types de peelings chimiques comme le peeling au phénol, le peeling TCA (acide trichloracétique), le peeling à l’acide glycolique et bien d’autres peelings légers.


Vous pouvez avoir recours au peeling chimique si vous souhaitez améliorer votre peau due aux:

  •      Méfaits du soleil.
  •      Rides, ridules.
  •      Pigmentations irrégulières (tâches brunes)


Le peeling chimique permet de remplacer l’épiderme vieilli par une peau neuve. La profondeur d’action du peeling est déterminée au moment du rendez-vous, selon l’état cutané (peau) de chaque personne.


Il existe plusieurs techniques et procédures pour l'application du peeling chimique ainsi que différents médicaments pour traiter la peau. Dans certaines situations, le peeling chimique peut aussi être effectué lors d'une intervention chirurgicale.


Les résultats varient selon la nature et la gravité des problèmes cutanés de chaque personne.
La durabilité des résultats obtenus est directement liée aux soins, à l’hygiène personnelle, à la protection et à l’entretien de votre peau suite à la séance.


Plus la peau est abîmée, plus le peeling chimique devra être profond.

Ainsi, on peut classer les peelings en trois catégories : léger ou superficiel, moyen et profond.


Le Dr. Cordoba pratique le peeling chimique avec le phénol, appelé aussi hydroxybenzène, acide phénique, ou encore acide carbolique et le peeling chimique au TCA soit acide trichloracétique.
Le peeling chimique de la peau n’est pas une alternative pour ceux qui ont besoin d’un lifting du visage. Le peeling chimique consiste à améliorer la qualité de votre peau (texture, couleur, ridules).

 

Traitements Alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à un peeling chimique pour traiter les rides ou les problèmes cutanés.

Il existe d'autres traitements non chirurgicaux comme la dermabrasion, le laser, des injections de Dysport ou Botox ou de remplisseurs d’acide hyaluronique.
Une chirurgie comme le redrapage de la peau (lifting du visage) peut être également une alternative pour éliminer les rides de la peau et retirer l’excès de peau.