Vous pouvez avoir recours à une chirurgie esthétique abdominale suite à:

 

  •      Une grossesse.
  •      Une perte importante de poids.
  •      Un gain de poids.
  •      Un ralentissement du métabolisme qui conduit à des dépôts de graisse dans l'abdomen.
  •      Un vieillissement naturel de la peau.

 

Après une ou plusieurs grossesses, vous pouvez vous retrouver avec une peau relâchée (affaissée), une réduction du tonus musculaire, des vergetures sur l’abdomen ou un surplus de graisse dans l’abdomen.

 

Il est très difficile de traiter les vergetures. Même si elles se rétractent avec le temps, elles restent parfois très visibles en forme de lignes ou de bandes qui sont d'une couleur différente. Il existe plusieurs moyens pour atténuer leurs apparences mais la plupart d’entre eux restent toujours inefficaces.

La chirurgie esthétique abdominale reste souvent la meilleure option pour traiter l'excès de peau et la séparation des muscles, ainsi que les dépôts de graisse indésirables, malgré le fait que vous faites de l'exercice et avez une alimentation saine.

 

Suite à une grosse perte de poids, l'excès de peau qui s'affaisse au niveau abdominal peut affecter le port des vêtements et limiter vos activités. Très souvent avant la saison estivale, avoir un ventre plat devient une priorité et vous pouvez être davantage préoccupée par votre apparence, comme par exemple lorsque vous portez un maillot de bain. La peau relâchée et affaissée (tombante) peut également affecter votre vie intime.

 

Le Dr. Cordoba peut vous aider à remédier à cette situation en pratiquant une chirurgie esthétique de redrapage abdominal (abdominoplastie) qui consiste à retirer l’excès de peau et /ou de graisse.

Le Dr. Cordoba pratique également la chirurgie esthétique de liposuccion de l’abdomen, qui consiste à retirer les tissus adipeux (graisse) localisés dans l'abdomen et les flancs (poignet d'amour). La liposuccion se réalise également sur d'autres parties du corps, telles que le visage (double menton), les bras, la poitrine, les fesses, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets et les chevilles.

Avec l’âge, tous les processus de notre corps ralentissent. Il est très difficile de maintenir notre poids et de rester en forme. Les changements dus au vieillissement sont inévitables. Ces transformations plutôt indésirables deviennent plus intenses surtout après l’âge de 40 ans et celles-ci affectent les femmes aussi bien que les hommes.

 

Un des signes les plus visibles est l’accumulation de graisse au niveau de l'abdomen. Si vous souffrez de l’accumulation de graisse, vous pouvez profiter des possibilités offertes par la chirurgie abdominale.

 

Le Dr Cordoba vous propose d’éliminer l’affaissement de la peau et l’excès de graisse puis de restaurer la fermeté de votre paroi abdominale.

Discutez de vos attentes de la chirurgie avec le Dr. Cordoba durant votre consultation, mais n'oubliez pas de lui parler de vos résultats espérés. La chirurgie esthétique est basée sur l’amélioration et non la perfection. La chirurgie esthétique de l’abdomen permet donc, d’améliorer les contours de votre corps. Vous devez avoir des attentes réalistes car les résultats dépendent de la morphologie de chaque personne.

 

La chirurgie esthétique abdominale peut améliorer votre apparence et vous redonner confiance