Les implants sont des dispositifs médicaux en silicone utilisés en chirurgie plastique pour des raisons esthétiques et reconstructives.


Ils peuvent améliorer la silhouette et vous donner l’apparence que vous désirez avoir. Ces dispositifs en silicone sont fabriqués pour être insérés à travers de discrètes incisions. Les implants sont très bien assimilés dans le corps.

Les implants sont utilisés pour :

 

  •      Élever les tissus affaissés (peau lâchée)
  •      Augmenter le volume d'une ou plusieurs parties de votre corps
  •      Corriger l’absence de volume ou de forme naturelle
  •      Améliorer les contours de votre silhouette


En chirurgie esthétique, les implants faciaux sont destinés à corriger et améliorer la forme, le volume et les contours de votre visage.


Il existe différents implants comme les implants du menton (mentoplastie), les implants de la mâchoire (implant mandibulaire), du nez (implant nasal) et des joues (implants malaires). Les implants mammaires font partie de la gamme des implants qui peuvent être utilisés pour accentuer une partie du corps: les seins.


Les implants fessiers peuvent vous donner des fesses plus esthétiques et sensuelles. Le Dr. Cordoba pratique également la chirurgie des implants aux mollets pour améliorer la proportion et les courbes de vos jambes.

 

Traitements Alternatifs


Une option serait de ne pas avoir recours à une chirurgie esthétique par implants.


Il existe d'autres options telles que la chirurgie par lipofilling (injections de votre propre graisse) qui consiste également à augmenter le volume d'une ou plusieurs parties de votre visage ou de votre corps. Les procédures non chirurgicales comme des injections de remplisseurs d'acide hyaluronique peuvent être un traitement alternatif pour le visage (nez, lèvres, paumettes, menton).