La peau est le plus grand organe du corps, et a pour fonction importante de nous protéger contre les infections, les virus et les bactéries provenant de l’extérieure. La peau maintien également notre température corporelle.
La peau est un organe composé de plusieurs couches de tissus et la première barrière de protection de notre organisme.


Une « peau saine » présente des caractéristiques mécaniques comme la souplesse et l’élasticité, ces caractéristiques peuvent être endommagés selon l'âge et les conditions environnementales (le changement des hormones, l’exposition au soleil, le vieillissement).


Il existe de nombreux moyens, non-invasifs (non chirurgicales) pour améliorer la qualité de notre peau. Une procédure cosmétique peut se révéler nécessaire.
L’exposition au soleil est la première cause associée aux dommages de la peau.


La médecine esthétique non chirurgicale (procédure qui ne nécessite aucun bloc opératoire et aucune convalescence) peut atténuer les signes les plus visibles de l’âge.

 

Parmi les procédures non chirurgicales, vous pouvez avoir recours au:

  •       Injections de Remplisseurs : Élaborés à partir d’acide hyaluronique permettant de réduire vos rides, vos plis plus profonds et/ou augmenter le volume d’une partie de votre visage comme les lèvres, les paumettes, le nez, le menton, la mâchoire et les mains. Les injections de remplisseurs d’acide hyaluronique permettent également de corriger quelques irrégularités et de redéfinir les contours de votre visage.

 

  •      Injections de Botox ou Dysport : La procédure esthétique non chirurgicale la plus populaire en Amérique du Nord. Le Botox ou Dysport est utilisé majoritairement pour traiter les rides du front, les lignes du lion (entre les sourcils) ainsi que les pattes d’oies (coins des yeux). Ces rides du visage sont plus visibles quand vous souriez ou froncez vos yeux.

 

  •       Peeling Chimique : consistant à régénérer la peau par des substances comme le Phénol ou le TCA ce qui provoque l’élimination des cellules mortes de l’épiderme. Le peeling chimique rajeunie votre peau tout en l’éclaircissant et en la rendant plus lisse et plus soyeuse.

 

  •       Dermabrasion : consistant à exfolier la peau (sabler, gratter).

 

  •       Laser : consistant à pulvériser successivement les couches de l’épiderme et du derme superficiel pour réduire les rides, estomper les cicatrices et stimuler la production de nouveau collagène.

 

  •       Sclérothérapie (traitement pour les varices) : Procédure non chirurgicale destinée à traiter et à améliorer l’apparence des varices qui sont inesthétiques dues aux veines violacées et visibles sous la surface de la peau.