Le redrapage mammaire (lifting des seins ou mastopexie) est une intervention chirurgicale qui consiste à élever et remodeler les seins affaissés (tombants) afin de leur donner une nouvelle forme.

 

Plusieurs facteurs contribuent aux changements de l'apparence des seins chez une femme, tels que:

     •      la grossesse
     •      l'allaitement
     •      le changement de poids
     •      le vieillissement
     •      la gravité

 

Comme la peau perd son élasticité, les seins perdent souvent leur forme et commencent à s'affaisser.

Le redrapage des seins (mastopexie) est une intervention chirurgicale pratiquée par le Dr. Cordoba afin de redonner une belle apparence naturelle aux seins affaissés (tombants). Cette chirurgie peut également réduire la taille de l'aréole (la peau plus foncée autour du mamelon).

Si vos seins sont de petite taille ou ont perdu du volume après une grossesse, des implants mammaires peuvent être insérés lors d'un lifting des seins (mastopexie). Les implants mammaires peuvent augmenter à la fois la fermeté et la taille de vos seins.

Le lifting mammaire peut être combiné avec d'autres chirurgies esthétiques comme une augmentation mammaire par implants, une chirurgie des mamelons, un redrapage de l'abdomen (abdominoplastie) ou une chirurgie du visage.

 

Les meilleures candidates pour un redrapage mammaire (lifting des seins, mastopexie) sont les personnes:

     •      en bonne santé
     •      émotionnellement bien équilibrées
     •      ayant des attentes réalistes sur ce type de chirurgie

 

Les poitrines de toute taille et de toute forme peuvent être élevées et remodelées, mais les résultats ne peuvent pas durer aussi longtemps chez les femmes ayant une forte et lourde poitrine. Un lifting des seins (mastopexie) laisse des cicatrices permanentes et visibles sur les seins.

Après la chirurgie, les seins seront plus petits que leur taille actuelle. Il existe une variété de techniques chirurgicales utilisées pour le lifting mammaire ou redrapage de la poitrine féminine.

 

Traitements Alternatifs

Une option serait de ne pas avoir recours à un redrapage mammaire (lifting des seins, mastopexie).

Il existe d'autres options telles qu'une réduction mammaire (seins trop lourds et affaissés) ou des soutiens-gorge pour élever votre poitrine.