Les remplisseurs d'acide hyaluronique comme le Perlane, Juvederm sont utilisés pour lisser les rides modérées à sévères du visage, les plis autour du nez et de la bouche ou pour reformer les contours du visage (paumettes, mâchoires).


L’acide hyaluronique est injecté en intradermique. Le traitement dure environ 30 minutes et son résultat est immédiat.
L'acide hyaluronique est une substance que l'on trouve déjà dans la peau. C'est un produit qui se trouve dans différents tissus mous, tels que la peau.


Les injections d'acide hyaluronique sont personnalisées pour chaque patient en fonction de leurs besoins en particulier. Elles peuvent être effectuées dans la région du visage, des paupières, du front, des lèvres et des mains.
L'acide hyaluronique n’arrête pas le processus du vieillissement, le Perlane peut cependant, temporairement, diminuer l'apparence des rides et l'affaissement des tissus mous.


Les injections d'acide hyaluronique (Perlane) peuvent être exécutées en un traitement unique, en combinaison avec d'autres traitements comme le Dysport et le Botox ou en complément d'une intervention chirurgicale.
Les remplisseurs d'acide hyaluronique produisent un gonflement temporaire, des rougeurs et des marques d'aiguille ou des ecchymoses qui disparaissent après quelques jours.


Des traitements continus avec l'acide hyaluronique sont nécessaires afin de maintenir l'effet à long terme.
L'acide hyaluronique, une fois injecté, sera absorbé lentement par votre corps. La durée de l'effet des injections d'acide hyaluronique varie entre 6 à 12 mois.

 

Traitements Alternatifs


Une option serait de ne pas traiter les rides de la peau ou l'affaissement des tissus mous par injections d’acide hyaluronique.

 

Une autre option serait d’avoir recours au laser, peelings chimiques, dermabrasion, ou la chirurgie esthétique comme la blépharoplastie, le lifting du visage ou le lifting frontal.